Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, j'utilise...
22 décembre 2006

Natto 2

Bonjour,

J' ajoute un peu pour le natto.

Les japonais aiment bien "natto" sauf les habitants de Kansai(c'est une region à ouest de Japon ).
Le natto est super bon pour la santé. Par example, le natto fait de l'effet pour la prévention de cancer.

Alors, comment on mange ça...?
"natto", il exhale une odeur désagréable. (moi, je n'aime pas son odeur.)

  1. on ajoute rien.


  2. on ajoute normalement : 1 cc de sauce soja(shouyu), 2 pincées de poireau coupés en tranche, une pointe de moutarde japonaise(karashi).


  3. on ajoute pour désodoriser : même choses de numéro 2, 1 jaune d'oeuf, 1.5 cc de mayonnaise.


  4. particulièrement (la façon de nord de Japon): 1 cc du sucre, 1 cc de sauce soja(shouyu)

Quand on mange le natto, on sert avec le riz tout chaud pour le petit déjeuner.

Bien sûr, on peut rouler avec un "maki-sushi" ou on peut mettre dans un "onigiri".

Et l'autre façon, on met dans une soupe nouille ou le "miso-soupe" directement. Mais cette manière répand bien l'odeur de natto.

Moi, je mange pas souvent car je n'aime pas du tout, quand je mange, toujours la façon 3.

essayez bien!

Publicité
Commentaires
En cuisine, j'utilise...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité