Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, j'utilise...
16 décembre 2006

Miso rouge

Pâte de soja rouge fermentée fabriquée à partir  d'un mélande de haricots de soja cuits, de riz (blé ou d'orge), de sel et d'eau.

Il y en a trois sortes. Le miso rouge (hacho) est le plus épais, et a une saveur plus prononcée. Le miso blanc (kome) est léger et sucré, et le plus utilisé (mugi)  est assez doux.

Le miso sert à la préparation des soupes, des bouillons, et à la préparation de nouilles sautées. On peut également le mélanger à d'autres ingrédients pour en faire des tartinades.

Une fois ouverts, le paquet se conserve des mois au frigo. Il se vend en petits paquets de 300 g, en version 500 g ou par kilos selon les boutiques.

16_D_cembre_009  16_D_cembre_010

Celui-ci vient de chez

CONTINENTAL MARCHE
21, avenue d’Ivry
75013 Paris

Publicité
Commentaires
A
j'ai acheté du mison blanc le vendeur m'a indiqué que le miso rouge était plutot pour le matin et le miso blanc pour le soir! et toi comment utilises tu le miso rouge?
En cuisine, j'utilise...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité